Masina

Masina est un logiciel de gestion de garage très complet permettant à partir d’une numérisation (scan) ou photo de carte grise, d’éditer tout un tas de documents. De l’édition automatique du certificat de cession au devis et facturation en passant par l’état du véhicule à la réception et à son restitution, Masina vous rendra de nombreux services. Vous pouvez éditer automatiquement des affichettes d’annonces à placer dans votre garage, vous avez accès à tout l’historique du véhicule et pouvez fidéliser vos clients en effectuant des relances automatiques. Masina a été conçu en étroite relation avec des garagistes indépendants, des vendeurs et loueurs de véhicules.

  • Visualisation liste clients et véhicules

Fenêtre principale du logiciel, les informations concernant vos clients sont affichées, ces dernières sont directement modifiables par un double clic. Des recherches et classement sur chaque colonne sont possibles.

  • Numérisation et récupération des informations

Lors de la venue d’un nouveau client, il vous suffit de scanner ou prendre en photo (via un téléphone portable par exemple) la carte grise. Le logiciel récupère automatiquement les informations de celle-ci, une fenêtre de visualisation vous permet de corriger les éventuelles erreurs qui pourraient advenir.

  • Vérification état du véhicule

A la réception d’un véhicule, vous pouvez établir un document utilisant les données précédemment récupérées pour éditer un formulaire de « vérification de l’état du véhicule » lorsque ce dernier vous est laissé pour réparations. Un document du même type est également créé lors de sa restitution.

  • Points de contrôle

Vous pouvez effectuer des points de contrôle sur le véhicule (feu avant gauche, pneu arrière droit, etc…), les options des menus déroulants sont modifiables selon vos besoins.

  • Certificat de cession

Depuis les données récupérées de la carte grise, un formulaire de « déclaration de cession de véhicule » est généré (en 3 exemplaires). Les données ainsi enregistrées sont insérées automatiquement lors de l’impression du document.

  • Devis et facturation

Création de devis avec gestion de plusieurs taux de tva, insérer vos produits dans le devis soit en effectuant une recherche par mots clés, soit en utilisant une recherche par catégorie.

  • Gestion des produits

Ajout d’un nouveau produit, sont à préciser les différents taux de TVA ainsi que les différentes taxes ( Eco-contribution et SACEM le cas échéant ex : GPS).

  • Gestion des catégories de produits

Gestion des catégories, il est à noter que lors de la suppression d’une catégorie principale ou d’une sous catégorie, tous les produits liées à ces dernières sont également effacés.

[masterslider id= »4″]